Qui suis-je?

Angèle Leterrier, diététicienne nutritionniste libérale. Je vous accueil en cabinets, à Tresses et à Latresne, deux communes près de Bordeaux, dans le secteur de l’Entre-deux-mers en Gironde.

Gourmande et passionnée par les plaisirs de la table, j’ai d’abord été pendant quelques années, décoratrice de tables et d’événements.

Les questions de nutrition et de santé m’intéressant depuis toujours, et de plus en plus, mon intérêt s’est tourné vers le contenu de nos assiettes et nos différentes façons d’aborder l’acte de manger : Comment les bénéfices d’une alimentation saine, savoureuse et intuitive, peuvent être contrariés, par nos croyances, par la société, par différentes pathologies ou encore par nos comportements alimentaires inadaptés? Pourquoi « manger » peut se révéler parfois être un problème et une source d’angoisses?  Comment aider les personnes à retrouver le chemin de la sérénité alimentaire?

Après une formation de deux ans et l’obtention du diplôme de diététicien, indispensable à l’exercice de la profession, j’ai créé mon activité libérale en m’installant dans deux cabinets, afin d’accompagner les personnes, enfants et adultes, à retrouver une alimentation paisible et adaptée.

Je continue de me former, afin de compléter et mettre à jour mes connaissances sur la nutrition, le développement personnel et les différentes pathologies rencontrées auprès de mes patients. Mes formations complémentaires :

Éducation thérapeutique du patient, Diététique psycho-comportementale, Troubles de l’oralité, Surpoids et obésité de l’enfant et de l’adolescent, Microbiote…

Mon numéro Adeli : 339506552 (L’inscription au répertoire des professionnels de santé ADELI protège de l’exercice illégal de la profession.)

Adhérente au Réppop (Réseau pour la Prévention et la Prise en charge de l’Obésité Pédiatrique)

Adhérente AFDN (Association Française des Diététiciens Nutritionniste), ce qui me permet de me tenir informée de toutes les actualités liée à la santé et la nutrition.